Exposition: “Un avenir pour Eyüp”

Du 7 au 17 Mars 1994 s’est tenue à l’A.K.M. (Atatürk Kültür Merkezi), une exposition sur le quartier historique de Eyüp, organisée par le Ministère de la Culture, la Direction Générale de l’Environnement, la Mairie du Grand Istanbul, la Mairie de Eyüp et le Tarih Vakfı. On a pu y voir une soixantaine de planches et photographies anciennes représentant respectivement les plans des projets de rénovation du quartier réalisés par la municipalité ainsi que des vues du cimetière, des türbe, des ruelles et des maisons datant du siècle dernier, prêtées par l’Institut Archéologique
Allemand.

Ce quartier est en effet l’objet d’un projet de rénovation et de réhabilitation qui a été présenté et discuté lors du symposium de décembre 1993, “Eyüp hier et aujourd’hui” à l’initiative du Ministère de la Culture et du Tarih Vakfı.
C’est le Professeur Doğan Kuban qui a été chargé de former l’équipe de travail pour ce qui est des relevés et des restaurations, tandis que le Professeur Halil Inalcık est responsable de la partie historique. Les actes de ce symposium sont à paraître prochainement.


 



Citer ce billet
Laurence Ammour (1994, 1 mai). Exposition: “Un avenir pour Eyüp” Observatoire Urbain d'Istanbul. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/slqd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search