Séminaire Celal esad arseven sur l’histoire de l’art

Réuni du 7 au 10 mars dernier, ce séminaire avait pour objectif d’engager le débat sur le bien-fondé et les modalités de la restauration du patrimoine historique.

Les discussions ont porté non seulement sur l’architecture civile et monumentale, mais aussi sur les objets d’art tels les reliures, les enluminures, les livres anciens, la peinture, les textiles, etc.

Les questions soulevées par les intervenants ont pour l’essentiel mis l’accent sur l’identité des acteurs dans une entreprise de restauration, la destination des œuvres de restauration, et la nature des enjeux dans le rapport entre conservation, restauration et réhabilitation en particulier dans le cas du patrimoine architectural.



Citer ce billet
Laurence Ammour (1994, 1 janvier). Séminaire Celal esad arseven sur l’histoire de l’art. Observatoire Urbain d'Istanbul. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/slqb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search