ÖZHAN Serhat Le rôle des gouvernements autoritaires dans l’urbanisme en situation d’urgence : le cas de Nusaybin, Turquie

Serhat Özhan, Le rôle des gouvernements autoritaires dans l’urbanisme en situation d’urgence : le cas de Nusaybin, Turquie. Mémoire de Recherche Master 2 Développement urabin durable Soutenu en 2020 au Département Génie urbain de l’Université Gustave Eiffel sous la direction de Helin Karaman.

Télécharger

Le rôle des gouvernements autoritaires dans l’urbanisme en situation d’urgence : le cas de Nusaybin, Turquie

Ce mémoire analyse les événements d’urbanisme dans la ville de Nusaybin, qui a été touchée par la guerre civile dans le sud-est (région kurde) de la Turquie en 2015 et 2016. L’objectif est de montrer les outils et les comportements adoptés par le pouvoir politique dans le processus de reconstruction de la ville, sous prétexte d’état d’urgence.

Les problèmes qui sont apparus avec la destruction, les changements dans la gestion administrative de la ville et les plans d’urbanisme existants, la production de nouveaux plans de zonage, les étapes suivies dans la construction de nouvelles structures, etc. sont analysés dans ce mémoire par rapport aux lois et aux principes de l’urbanisme en Turquie. Dans le cadre des politiques d’urbanisme, on peut lire l’autoritarisme du gouvernement dans la mise en œuvre des opérations urbaines mentionnées ci-dessus. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search