CR de la Conférence Internationale sur la Reconstruction et Révèlement Post-catastrophe

La Conférence Internationale sur la Reconstruction et Révèlement Post-catastrophe organisée par Gülçin Erdi (CNRS-IFEA) et Mehmet Tayfur (ENSAS-IFEA) a réuni des universitaires du domaine ainsi que des organisations internationales telles que l’UNESCO, l’ICOMOS, le PNUD, la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD). De plus, des groupes de la société civile, des organisations professionnelles et des acteurs économiques aux niveaux local et national ont participé. À travers des études de cas provenant de diverses régions du monde, cet événement scientifique a exploré la question de la reconstruction d’un point de vue multidisciplinaire, intégrant à la fois des aspects techniques (sismologie, génie civil, sciences de la terre) et des sciences sociales (architecture, sociologie, archéologie, histoire, géographie, économie, science politique). La Conférence visait à éclairer la reconstruction post-séisme, en se concentrant spécifiquement sur la ville d’Antakya/Hatay.

Vous pouvez trouver le rapport complet de la conférence tenue les 20 et 21 mai ci-dessous :

CR préparé par Mehmet Tayfur


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gülçin Erdi (30 juin 2024). CR de la Conférence Internationale sur la Reconstruction et Révèlement Post-catastrophe. Observatoire Urbain d'Istanbul. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11wom


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search